Pour une Afrique unie

Espoir Tshangu

notre mission :

Notre histoire : En 2008, M. Makoso Ngimbi, père de Nestor Ngimbi (président actuel d’Espoir Tshangu), lui demande de poursuivre sa « mission » d’aider financièrement les enfants du quartier Tshangu, sous forme de dons. Nestor émigre en France avec sa famille et prend à cœur de construire une école dans le quartier où il a grandi. Il décide donc de créer une association en France qui appuie le développement de son école basée à Tshangu. Il a fait appel à des connaissances qui constituent aujourd’hui le siège de l’association en France, en contact permanent avec le siège de Tshangu. Izé Senze Simplice, directeur de l’école au Congo, est l’interlocuteur privilégiée, faisant le pont entre l’association sur place et l’association en France.

Nos objectifs : Les bâtiments sont appelés à être élargis pour le développement du complexe scolaire, pour la sécurité des enfants et pour leur assurer un apprentissage dans de bonnes conditions. Nous aimerions également pouvoir rémunérer tous les bénévoles qui participent au projet.

Les accomplissements : Nous tenons à remercier tous ceux qui ont soutenu l’association jusqu’à présent, car grâce à vos dons et parrainages, en octobre 2020, une seconde classe a été ouverte. Espoir Tshangu accueille actuellement 160 enfants dans son établissement. Un poste d’enseignant a été créé et nous avons actuellement 5 enseignants, 1 directeur et 4 collaborateurs.

Notre avenir : Espoir Tshangu a permis à de nombreux enfants d’être parrainés et scolarisés. Toutefois, l’association connaît un sérieux déclin dû au manque de dons (160 enfants ne sont toujours pas parrainés). Que ce soit pour le complexe scolaire ou pour le parrainage des enfants, Espoir Tshangu fait face à une sérieuse baisse des dons. Alors, si le cœur vous en dit, soutenez Espoir Tshangu dans son projet de scolarisation !

Voici une vidéo des éléves d’Espoir Tshangu récitant le « notre père »😇

 

DONS